Le Site Officiel de la Commune d'Etzling

Mam



Que du bonheur pour les petits !

Une Maison d'Assistantes Maternelles, la MAM "du Bonheur", a ouvert ses portes en janvier 2017 à Etzling dans les locaux de l'ancien presbytère, au 2A rue des Champs. Cette opportunité de faire garder les jeunes enfants dans le village vient compléter l'offre de garde périscolaire mis en place par la commune, comblant ainsi un manque.

A l'initiative du projet, il y a trois jeunes femmes : Carmela SCHMITT, originaire d'ETZLING, Célia ROTH et Désirée SCANU. Toutes trois sont titulaires d'un CAP de la petite enfance et deux d'entre elles ont déjà travaillé en école maternelle.

Les locaux ont été réaménagés par la commune afin de répondre aux normes exigées en matière d'hygiène et de sécurité. Ils présentent un espace jeux de 45m2 équipé pour répondre aux besoins des enfants de 0 à 6 ans, deux chambres séparées (une pour les tout-petits et une autre pour les plus grands), un coin cuisine, des sanitaires adaptés ainsi qu'une entrée sécurisée et un bureau d'accueil. Un espace extérieur clos sera également bientôt disponible.

Tout a donc été mis en place pour le bien-être et le confort des petits. La MAM du Bonheur est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Elle peut accueillir jusqu'à 12 enfants, dans un environnement calme, au centre du village. Il reste encore des places disponibles.

Pour tout renseignement ou inscription, s'adresser à :
- Carmela : 07 62 07 64 67
- Célia : 07 68 61 92 72
- Désirée : 07 85 74 81 92



mam01


mam02